Accueil Bgayet Des aides au profit de 166 familles

TALA HAMZA - Solidarité Ramadhan

Des aides au profit de 166 familles

45

L’APC de Tala Hamza a dégagé de son budget communal un montant de l’ordre d’un million de dinars pour venir en aide aux familles nécessiteuses de cette commune, durant ce mois de Ramadhan, a-t-on appris du maire Nacer Saouli. «Nous avons opté, cette année, pour des aides financières au lieu des couffins alimentaires. Notre APC a puisé de sa régie communale la somme d’un million de dinars pour assister 166 familles se trouvant dans le besoin.

Nous avons effectué un virement direct de 6 000 dinars au compte courant postal de chaque représentant de ces familles», a expliqué le P/APC de Tala Hamza. Celui-ci a affirmé également qu’un bienfaiteur de la région a offert à l’APC un quota de 120 colis, renfermant des denrées alimentaires de base, comme la semoule, la farine, des légumes secs, du sucre, du café moulu, du lait en poudre et autres conserves alimentaires.

«Ce sont de bons couffins d’une valeur de 5 000 à 6 000 DA chacun, que l’APC se charge de distribuer aux familles démunies recensées par notre bureau de l’action sociale», a souligné l’édile communal. Par ailleurs, l’APC de Tala Hamza a transmis une autre liste de 150 familles aux faibles revenus à la direction de l’action sociale de Bejaia pour les faire bénéficier d’une aide financière de 6 000 DA.

«Nous avons envoyé les dossiers de ces 150 familles à la DAS, qui accordera à chacune d’elles un montant de 6 000 DA», a-t-il précisé. L’APC de Tala Hamza s’apprête aussi, selon notre interlocuteur, à organiser une circoncision collective durant ce mois de ramadhan, au profit des enfants de familles défavorisées de la commune. Les inscriptions ont été déjà lancées au niveau de la mairie, a-t-il informé.

B. S.