Accueil Bgayet Des citoyens d’Iheddaden Ouadda en sit-in devant la SDE

Chutes de tension et coupures d’électricité récurrentes : Des citoyens d’Iheddaden Ouadda en sit-in devant la SDE

103
- PUBLICITÉ -

Exaspérés par les fréquentes chutes de tension et la perturbation dans l’alimentation de leurs foyers en électricité, des dizaines de citoyens d’Iheddaden Ouadda se sont rassemblés, jeudi dernier, devant la direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDE).

- PUBLICITÉ -

Les protestataires ont réclamé la prise en charge immédiate de leur problème. «Nous sommes fortement pénalisés par ces chutes de tension prolongées et ces coupures de courant électrique. Nous n’arrivons pas à faire usage de nos climatiseurs ni même faire fonctionner un ventilateur. Aussi, beaucoup de familles ont jeté leur viande de l’Aïd, car elle est devenue impropre à la consommation à la suite des coupures répétitives d’électricité», tempêtent les citoyens d’Iheddaden Ouadda.

Cette situation, souligne-t-on, dure depuis des années, malgré les multiples réclamations et les correspondances transmises aux services concernés. «Nous avons à maintes reprises interpellé les autorités locales et les services de la SDE sur ce problème, mais rien n’a été fait pour y remédier», déplore l’un des villageois. Pour sa part, la SDE de Béjaïa a affirmé, via son directeur intérimaire, qu’elle n’a ménagé aucun effort pour régler ce problème de chute de tension, au niveau de la localité d’Iheddaden, mais qu’une opposition citoyenne l’a contrainte à suspendre les travaux.

«Une opposition émanant d’un citoyen a freiné notre projet de renforcement du réseau électrique de cette localité. Si cette opposition est levée, nous sommes prêts à intervenir immédiatement pour régler ce problème. Nous avons même demandé aux citoyens d’Iheddaden Ouadda de nous trouver une assiette de terrain et nous réaliserons alors un poste maçonné pour en finir définitivement avec ce problème», a expliqué le même responsable.

Il convient de noter que la consommation électrique a atteint, ces derniers jours, suite à la canicule et aux feux de forêt, des pics record, en raison de l’utilisation excessive des climatiseurs et autres matériels électroménagers.

B. S.

- PUBLICITÉ -