Accueil Bgayet Des élèves privés de cantine

Draâ El Gaïd : Des élèves privés de cantine

77
- PUBLICITÉ -

Les élèves de l’école primaire de la localité Aït Nsil, relevant de la commune de Draâ El Gaïd, sont privés de cantine depuis plusieurs semaines. D’après un parent d’élève de cet établissement, l’interruption de la restauration est due au manque d’eau potable. «L’école est confrontée à une sévère crise d’eau, laquelle a conduit à la fermeture de la cantine scolaire depuis le 16 octobre 2019», fulmine notre interlocuteur. «Nous avons organisé durant la 2e décade de ce mois de novembre, une action de protestation pour dénoncer cette situation préjudiciable pour la scolarité de nos enfants et attirer l’attention des autorités concernées quant à la nécessité d’y remédier sans délai», clame un autre parent de cet établissement scolaire.

- PUBLICITÉ -

Pour sa part, un éducateur exerçant dans cette école assure soutenir sans réserve l’action des parents, tout en déplorant le peu d’empressement affiché par les pouvoirs publics à trouver une solution. «Contraindre par ce temps glacial un enfant à rentrer chez lui pour prendre le repas de midi, c’est inadmissible. Hélas, il y a encore des responsables qui semblent ignorer que la restauration scolaire est un droit indissociable de l’acte pédagogique proprement dit», a déploré notre interlocuteur. Joint par téléphone, un élu à l’APC de Draâ El Gaïd assure que la municipalité fait tout son possible pour assurer la reprise du service. «Nous avons des soucis avec la vétusté de la conduite AEP, autant qu’avec la disponibilité de l’eau.

Nous sommes en train de chercher une solution alternative, en attendant de solutionner définitivement cette problématique qui nécessite beaucoup de temps et de moyens», a-t-il déclaré.

N. M.

- PUBLICITÉ -