Accueil Bgayet Des expropriés de Lota réclament leur dû

Timezrit

Des expropriés de Lota réclament leur dû

215

Des dizaines d’habitants du village Lota, dans la commune de Timezrit réclament leur dû après avoir été dépossédés de leurs terrains dans le cadre de la réalisation de la pénétrante autoroutière Béjaïa – Ahnif. Ces derniers indiquent que les services des domaines ont évalué leurs terrains selon un barème ancien qui nécessite d’être actualisé. «Nous estimons que les évaluations faites par les services des domaines sont injustes. Nous réclamons l’application d’un nouveau barème.

D’ailleurs, le wali de Bejaia, lors d’une rencontre avec les expropriés de Lota, a demandé au directeur des domaines de réévaluer le prix du mètre carré, mais rien n’a été fait jusqu’à aujourd’hui», regrette l’un des expropriés. Conséquence : les travaux sur une section de la pénétrante, sur un linéaire de plus de 10 kilomètres, à hauteur de la commune de Timezrit, sont à l’arrêt depuis plusieurs jours. Un arrêt des travaux qui risque de durer si des mesures appropriées ne sont pas prises par les pouvoirs publics.

Il est donc urgent que les doléances de ces expropriés soient prises en charge à même de permettre aux ouvriers chinois de reprendre le travail dans les meilleurs délais. Le chantier de la pénétrante autoroutière Bejaia-Ahnif, faut-il le rappeler, accuse déjà des années de retards.

F. A. B.