Accueil A la une Des habitants accusent le maire de détournement

Quartier Shanghai

Des habitants accusent le maire de détournement

557

Les habitants du quartier Shanghai, au centre-ville de Béjaïa, sont montés, dernièrement, au créneau pour dénoncer les velléités de détournement d’une assiette foncière, au niveau de leur quartier.

A noter que ces citoyens accusent ouvertement l’APC, à sa tête l’édile communal, de vouloir lever la main sur ce bien pour le confier à un promoteur immobilier. «L’APC de Béjaïa ne veut pas compléter les démarches administratives nécessaires pour l’acquisition de ce terrain et sa transformation en propriété communale. Il faut savoir que des démarches ont été entamées du temps de la précédente APC. A présent, il reste la signature d’un document par l’actuel maire et le versement aux Domaines d’une petite somme d’argent, en vue de finaliser cette procédure», a dénoncé un membre de l’association «El Qods», activant dans ce quartier.

Il est à signaler que le terrain en question, de plus de 600 m2, abrite une infrastructure, en proie à la vétusté et à la dégradation. Pour revenir aux citoyens protestataires, ces derniers réclament dans un premier temps, la restitution de cette assiette foncière par l’APC de Béjaïa pour y réaliser une salle de sport. «Nous demandons au P/APC de finaliser l’acquisition de ce terrain, en versant aux Domaines la somme exigée.

Ensuite, il faut y projeter la réalisation d’une infrastructure sportive, au profit de nos jeunes qui sont en proie aux fléaux sociaux, comme la drogue et l’alcool», a-t-on insisté.
B. S.