Accueil Bgayet Des projets d’aménagement urbain inscrit

APC d’Amizour : Des projets d’aménagement urbain inscrit

87
- PUBLICITÉ -

L’APC d’Amizour a inscrit plusieurs opérations pour parer aux insuffisances constatées, notamment dans le volet aménagement urbain.

- PUBLICITÉ -

En effet, dans la cadre du PCD, les autorités communales ont lancé dernièrement plusieurs avis de consultation afin d’attribuer les marchés publics aux entreprises les moins-disant. Un bon nombre de bourgades est concerné par ces opérations. Il est question, notamment, de l’achèvement du fossé bétonné à Amacyne pour le drainage des eaux pluviales, la réalisation d’un tronçon d’assainissement à la Cité de recasement, sise au village Merdj Ouamane, pour permettre aux habitations d’évacuer leurs eaux usées, car l’ancien réseau est vétuste, selon les locataires.

Il est prévu aussi la réfection d’un tronçon du réseau d’assainissement du quartier Tahouna, situé dans le village Boukhalfa, et la réfection du réseau de distribution d’eau potable (AEP) à l’ex-Carrière (Das Laïfa). Dans le but de renforcer l’alimentation en eau potable et l’accès aux points d’eau au large public, il est projeté l’aménagement de la fontaine Tala Oumalou.

Par ailleurs, toujours à Amizour, l’Association des handicapés de la commune a initié un tournoi de football, en hommage aux vétérans de la localité. Ce tournoi a débuté le 10 juin et va se prolonger durant une quinzaine de jours. En tout, 8 équipes de la commune d’Amizour et des municipalités limitrophes vont y participer. Les anciens joueurs de l’IRB Amizour et de l’ASHC Amizour ont été tous conviés à cet hommage, qui leur est rendu au stade communal de la localité.

S. Y.

- PUBLICITÉ -