Accueil Bgayet Des projets en cours d’exécution

SIDI AÏCH - Aménagement urbain

Des projets en cours d’exécution

172

Plusieurs opérations se rapportant au volet aménagement urbain ont été lancées, ces derniers jours, dans la localité de Sidi Aïch, située à 45 km au sud-ouest de Béjaïa.

Dans le but de répondre aux doléances des habitants de cette commune, lesquelles vont de plus en plus crescendo, les autorités communales procèdent régulièrement à la réalisation de projets structurants pour tenter un tant soit peu d’améliorer le cadre de vie des citoyens, en proie à la dégradation ces derniers temps. De ce fait, plusieurs projets sont en cours d’exécution dans cette municipalité située dans le couloir de la vallée de la Soummam.

Il est constaté, entre autres, des opérations ayant trait aux travaux d’achèvement de l’aménagement du raccourci qui mène de la RN 26 au quartier Timzeghra, via le marché à bestiaux de la ville de Sidi Aïch.

Dans le même sillage, le quartier Les Docks est concerné par une opération en cours de réalisation concernant les travaux de réfection de son réseau d’assainissement. Pour sa part, l’école primaire Medjdoub-Akli va bénéficier sous peu d’un projet de reconstruction d’un nouveau bloc sanitaire, en remplacement de l’ancien bloc délabré.

Par ailleurs, la réfection du tronçon menant du quartier Les Docks (cimetière chrétien) au quartier Bouzermène est en cours, et ce sur une distance de 25 ml. Aussi, il est projeté l’ouverture de crédits pour financer les travaux de grosses réparations au niveau des écoles primaires de la commune. Un autre projet, qui concerne la réalisation d’un réseau d’assainissement à Timzeghra, sur 700 ml, est également en cours d’exécution.
S. Y.