Accueil Bgayet Deux chantiers déjà entamés

Boudjellil - Quatre projets retenus pour le secteur des sports : Deux chantiers déjà entamés

97
- PUBLICITÉ -

Jamais le secteur de la Jeunesse et des Sports n’a bénéficié d’autant de projets structurants comme c’est le cas cette année dans la commune de Boudjellil, située à 87 km au sud de Béjaïa. En effet, pas moins de quatre projets, dont deux en cours de réalisation, sont inscrits au profit de cette municipalité, au grand bonheur de la frange juvénile qui en a grandement besoin. Ainsi donc, les stades des villages de Boudjellil, chef-lieu municipal, et de Béni Mansour connaissent des travaux de préparation du terrain, en vue de la pose du gazon synthétique.

- PUBLICITÉ -

Comme constaté in situ, les deux stades, dont les terrains étaient jusque-là impraticables, connaissent des travaux ininterrompus avec un taux d’avancement appréciable. Accosté, un jeune footballeur de Boudjellil dira à cet effet : «Finalement, après des années d’attente et de galère, le stade communal de notre localité est pris en charge par les autorités. Par le passé, le terrain était impraticable surtout après la tombée de la pluie, laquelle le transforme en un véritable bourbier, où l’on ne peut pas développer un beau football et jouer à sa guise.

Gageons que les travaux soient menés à terme pour permettre à nos jeunes de jouer en toute sécurité, d’autant plus qu’il s’agit d’un gazon synthétique, où les risques de blessures sont minimes par rapport au terrain revêtu en tuf», affirme notre interlocuteur. Dans le même contexte, deux autres projets et pas des moindres ont été inscrits au profit de deux villages. Ces projets consistent en la réalisation de deux stades de proximité au profit du Douar Tigrine et Larbâa Takdimt. Les avis de consultation pour les soumissions ont été d’ores et déjà lancés par l’APC de Boudjellil.

Pour leur part, les jeunes des localités concernées par ces projets ont appris avec beaucoup de satisfaction la nouvelle, comme le dira un jeunot de Tigrine : «Cela fait des années que nous attendons la réalisation d’un stade de proximité, car notre localité en est dépourvue. Nous jouons au foot dans des terrains vagues et impraticables, lesquels sont faits pour tout sauf pour jouer au football !».

S. Y.

- PUBLICITÉ -