Accueil Bgayet Distribution de 250 trousseaux scolaires aux nécessiteux

Tizi N’Berber

Distribution de 250 trousseaux scolaires aux nécessiteux

34

Louable est l’initiative prise dernièrement par la Fondation de Béjaïa pour la culture et la science, qui a volé au secours des écoliers issus de milieux défavorisés et dont les parents sont sans ressources financières. Cela s’est passé dans la commune de Tizi N’Berber à l’occasion de la rentrée scolaire 2019/2020.

Ainsi, les membres de cette Fondation, activant à travers le territoire de la wilaya, ont procédé à la distribution de 250 trousseaux scolaires à des écoliers de différentes écoles primaires de cette région montagneuse. La distribution de ces trousseaux scolaires, renfermant cartable, tablier et fournitures scolaires (cahiers, stylos, etc.), a procuré de la joie aux bénéficiaires. En outre, cette action de bienfaisance a été accueillie avec un grand soulagement par les parents. En effet, la cherté des fournitures scolaires, dont les prix augmentent à chaque rentrée, est un lourd fardeau pour les parents à faible revenu.

Il convient de noter que cette opération de bienfaisance et de solidarité a été rendue possible, selon un membre de la Fondation de Béjaïa pour la culture et la science, grâce aux dons généreux des bienfaiteurs de la région. Notons que cette Fondation, dont la mission consiste également à «contribuer efficacement à diriger les jeunes et les encourager à réaliser des projets sociaux qui serviront les intérêts de la société», a prévu de distribuer 4 000 trousseaux scolaires à travers les communes de la wilaya, notamment au niveau des localités rurales.

F. A. B.