Accueil Bgayet Du gazon synthétique pour le stade communal

Bouhamza

Du gazon synthétique pour le stade communal

161

Le stade communal de Bouhamza, sis à hauteur du centre urbain du chef-lieu de la commune, a bénéficié d’un projet de revêtement en gazon synthétique, avons-nous appris auprès d’un membre de l’exécutif municipal.

«Le chantier a démarré depuis plusieurs mois. Les travaux sont exécutés à cadence soutenue. À ce rythme, le projet sera livré dans les délais convenus», a informé notre interlocuteur, indiquant qu’une allocation budgétaire spéciale a été accordée à ce projet. «Cette enveloppe est destinée à couvrir les opérations en rapport avec la mise en place d’un dispositif de drainage des eaux pluviales, le reprofilage de l’aire de jeu, l’aménagement d’une plate-forme de base, ainsi que le revêtement du terrain en gazon synthétique», a fait savoir le responsable de l’APC.

Apostrophés à hauteur du chef-lieu communal, des sociétaires de l’équipe communale de football adhérent pleinement à cet investissement qu’ils disent souhaiter depuis longtemps. «Ce projet est tout à l’honneur de l’auguste assemblée communale. C’est un acquis qui vaut son pesant d’or étant donné qu’il préfigure des perspectives prometteuses pour le foot dans notre commune», se réjouit un jeune du village Ifigha. «Vivement la mise en service de notre infrastructure sportive. C’est un rêve qui est sur le point de se réaliser. C’est une véritable aubaine pour notre masse juvénile qui va pouvoir se concilier avec ce sport roi qu’est le foot», renchérit un autre amateur de sport de Bouhamza.
N. M.