Accueil Bgayet Éducation et travaux publics au menu

SIDI AYAD - Budget FCCL : Éducation et travaux publics au menu

63
- PUBLICITÉ -

La commune de Sidi Ayad a été créditée d’une autorisation de programme d’une valeur de 90 millions de dinars, dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité entre les communes (ex-FCCL), a-t-on appris du premier magistrat de la commune, M. Boukerouis.

- PUBLICITÉ -

«Cette subvention nous a été octroyés au titre de l’exercice 2018, mais la décision d’affectation de ces crédits nous a été notifiés avec plusieurs mois de retard», confie l’édile communal, informant que les opérations inscrites sur ces subsides seront lancées durant l’année en cours.

S’agissant des projets retenus dans ce programme d’équipement, informe le maire, ils ont trait essentiellement à l’éducation, les travaux publics et les aménagements urbains. «Nous avons priorisé l’amélioration des conditions de scolarité de nos enfants à travers la réfection des structures pédagogiques du cycle primaire, dont beaucoup sont en proie à l’exigüité, à la vétusté et à la dégradation.

Les travaux publics ont aussi une part de cette enveloppe, car ce secteur a accumulé beaucoup de retard que nous comptons résorber progressivement», a expliqué le premier responsable de l’APC, confessant qu’en dépit de la consistance de ce budget, il se révélera fatalement insuffisant pour combler tous les besoins. Néanmoins, «l’assemblée a fait sienne deux principes fondamentaux, à savoir la dépense de ces deniers publics de la manière la plus judicieuse possible, tout en veillant au respect de l’égalité et de l’équité entre nos villages», a conclu le P/APC.

N. M.

- PUBLICITÉ -