Accueil Bgayet En hommage aux anciens maires

KHERRATA - Journée nationale de la commune

En hommage aux anciens maires

112

Une cérémonie marquant la célébration de la Journée nationale de la commune, organisée par l’APC de Kherrata, a eu lieu dans la journée vendredi dernier, à la salle des fêtes de la mairie. Étaient présents le chef de la daïra, le chef de l’exécutif communal et ses adjoints, des secrétaires généraux et d’anciens présidents de l’APC, qui se sont succédé à la tête de la commune.

Dans son allocution d’ouverture, le président de l’APC devait d’abord souligner l’importance et la portée de la célébration de cette Journée nationale au niveau de sa commune, non seulement pour rendre hommage à tous les ex-présidents des APC, qui ont eu l’honneur d’exercer cette fonction au service de la population, mais aussi de retracer l’histoire sa commune depuis sa création à ce jour, à travers sa place et son rôle dans la prise en charge des préoccupations citoyennes.

Parmi les maires ayant eu à siéger à la tête de l’Assemblée, l’on citera les feus Amrane Abdelaziz, Khaled Bachir et Zerarga Nacer-Eddine, en sus des Amrane Youcef, Salamani Slimane, Moussaouer Smaïl, Amrane Khair-Eddine, Kasdi Abdelmalek, toujours vivants.

Intervenant dans le même sens, le chef de la daïra a mis en exergue les nombreux défis auxquels fait face la commune en tant que cellule fondamentale décentralisée qui, en plus de la gestion administrative des affaires quotidiennes des citoyens qui lui est dévolue, conformément aux textes réglementaires en vigueur, joue un rôle primordial dans le domaine du développement local, par la mise en œuvre des différents programmes inscrits à son indicatif et touchant les divers secteurs d’activités.

La clôture de cet événement s’est effectuée par la remise de cadeaux symboliques aux présidents d’APC qui se sont succédé à la tête de l’exécutif communal de Kherrata ou aux membres de leurs familles, pour les maires décédés. Les ex-chefs des délégations spéciale et exécutive et les ex-secrétaires généraux de la commune ont été aussi honorés. Qu’ils soient vivants ou décédés, un vibrant hommage leur a été rendu, suivi d’une collation offerte à tous par l’instance organisatrice. Une opportunité pour les remercier de s’être sacrifiés des années durant au service de la nation et du citoyen.

S Zidane.