Accueil Bgayet Insuffisance dans la couverture sanitaire

El-Kseur

Insuffisance dans la couverture sanitaire

66

La commune d’El Kseur souffre d’une importante inadéquation entre l’évolution démographique, laquelle a enregistré une bonne croissance ces dernières décennies, et le niveau d’investissement dans la construction d’infrastructures.

Cela est particulièrement valable pour le domaine de la santé, où il est enregistré un déficit. La réalisation de ces équipements publics est nécessaire pour hisser El Kseur au statut qui sied à une cité cosmopolite qui aspire à devenir un important pôle universitaire.

A l’unisson, élus municipaux et acteurs de la société civile sollicitent les autorités afin de parer à ce déficit. «Pour prendre en charge les besoins de la population autochtone et de la masse estudiantine résidant sur les lieux, la construction d’un hôpital et d’une autre polyclinique s’avère indispensable», plaide un membre de l’exécutif communal.

«A chaque fois que l’occasion se présente, nous réitérons notre requête. Les responsables, qu’ils soient de la wilaya ou de l’autorité centrale, ont montré une franche disponibilité à satisfaire nos revendications, en promettant d’y réfléchir sérieusement», ajoute-t-il, tout en déplorant que les choses soient restées au stade de déclarations.

Pour les responsables de l’exécutif communal, les lacunes relevées sont autant de facteurs qui rendent hypothétique la concrétisation des objectifs du développement de la commune. «Nous avons une convergence de vues avec le mouvement associatif, dont des animateurs ont transmis une multitude de courriers sollicitant de l’administration la prise en charge de ce secteur vital et la mise sur pied d’une planification intégrée pour appréhender les défis», a conclu l’élu communal.
N. M.