Accueil Bgayet Journée de sensibilisation au Lac noir

AKFADOU 6 Dépistage du cancer du sein

Journée de sensibilisation au Lac noir

109

Quoi de mieux que pour lutter contre une maladie que d’organiser des campagnes d’informations, de dialogue et de mobilisation pour démontrer que tout le monde est concerné par l’éradication de cette maladie. Et c’est dans ce sillage qu’une campagne de sensibilisation pour le dépistage précoce du cancer du sein que l’Association « Terre des randonneurs » a organisé, samedi dernier, une randonnée Rose sous le thème : « Marchons ensemble pour un Octobre Rose » vers le Lac Noir en guise de solidarité avec les défenseurs de la cause mais également pour se joindre à la mission de la sensibilisation.

À cet effet, un programme riche, diversifié et soigneusement élaboré a été concocté par les organisateurs de cet événement. Au programme, une randonnée de 16 km, des ateliers animés par des médecins spécialistes, une démonstration sur les lieux pour illustrer comment se faire auto-examiner, un déjeuner collectif dans une ambiance conviviale et chaleureuse et une animation pour détendre l’atmosphère. «L’objectif pour nous responsables de l’association « Terre des randonneurs » organisatrice de cette virée curative au lac noir à Akfadou, est de lutter contre une maladie à travers des campagnes d’informations, de dialogue et de mobilisation pour démontrer que nous sommes tous concernés par l’éradication de cette maladie.

Nous avions voulu joindre l’utile à l’agréable en organisant une randonnée vers le Lac Noir. C’est aussi un engagement de notre part à adhérer à la lutte contre le cancer du sein. Nous en sommes déjà à la 2ème édition et cela va devenir un rituel annuel au sein de notre association», feront savoir les organisateurs. Dr Hammiche et Dr Djama ont pu « transmettre le message » à tous les présents à travers un atelier de sensibilisation. En outre, un 2ème atelier, portant sur une démonstration, a été assuré par docteur Hammiche avec comme finalité « comment s’auto-palper chez soi ». Cela dit, cet événement qui s’est déroulé dans un endroit féerique fut bénéfique à plus d’un titre.

A Hammouche