Accueil Bgayet La gare ferroviaire rouverte

AKBOU - Après une fermeture de plusieurs semaines pour travaux

La gare ferroviaire rouverte

459

Fermée depuis l’été dernier pour subir des travaux de réhabilitation, la gare ferroviaire d’Akbou a rouvert ses portes. En effet, la bâtisse, qui date de l’époque coloniale, a été rénovée de fond en comble, avec la façade externe ravalée et repeinte en sus des salles internes de cette même gare comme constaté récemment in situ. La structure donne une vue plus avenante qu’auparavant et les usagers de cette enceinte sont plutôt satisfaits. «Rien à voir avec l’ancienne gare qui faisait peine à voir avec une salle d’attente sale, délabrée et crevassée. Les travaux de rénovation ont complètement changé cette gare, qui fait désormaisplaisir à voir», estime un citoyen rencontré sur les lieux.

Ainsi, la salle d’attente a vu un gain substantiel d’espace après son agrandissement, ce qui lui permet de contenir bon nombre d’usagers. L’intérieur a été revêtu en dalle de sol avec une nouvelle couche de peinture et un nouveau faux-plafond. Le guichet a été également refait de fort belle manière avec deux points de vente de tickets et un guichet de renseignements pour répondre à la demande des usagers. De leur côté, les toilettes ont été aussi rénovées, où deux cabines ont été installées pour les deux sexes.

Néanmoins, il est à déplorer l’absence de bancs sur les quais, où les usagers sont contraints d’attendre debout. Par ailleurs, il faut soulever l’absence d’une passerelle à même de prémunir les habitants de la rive droite de la voie ferrée qui traverse Akbou. Effectivement, l’absence de cet équipement met en danger les résidents de la rive droite, qui sont obligés, chaque jour, d’emprunter la voie ferrée, au péril de leur vie.

Syphax Y.