Accueil Bgayet La population s’indigne

TAKRIETZ - Dégradation des trottoirs : La population s’indigne

288
- PUBLICITÉ -

Face à l’état de dégradation avancé des trottoirs, le Collectif des organismes de la société civile du village Takrietz, situé à 7 km en contrebas du chef-lieu de la commune de Souk-Oufella, a envoyé une missive au premier magistrat de la commune de Souk-Oufella. Son objectif étant de l’interpeller pour parer à cette situation. «Il est inadmissible de voir des trottoirs défoncés où des trous béants guettent au quotidien les piétons. De ce fait, nous avons interpellé les autorités concernées quant à l’urgence de remédier à cette situation qui n’a que trop duré», affirme un habitant de cette bourgade.

- PUBLICITÉ -

Ainsi, la majorité des personnes interrogées se disent déçues du laxisme de l’exécutif communal, qui semble ignorer les doléances de la population locale. La situation est très critique, en sus, elle devient insupportable. «Nids-de-poule, crevasses, absence de béton à plusieurs endroits, acier grillagé en treillis soudés gagnée par la rouille, en raison de la dégradation et de l’effritement du béton réalisé depuis les années 1990…», peut-on lire dans la lettre adressée au maire, dont nous détenons une copie. Les trottoirs évoqués sont dans un état déplorable depuis belle lurette. C’est le même constat désolant, au niveau de la RN 26. «Cette situation est inacceptable.

Les responsables concernés et nos élus doivent rompre avec cet immobilisme qui prend en otage toute une population. Takrietz est loin d’être une vitrine de notre commune», déplore un habitant du village. En effet, toute la population se plaint de cette voirie et attend avec impatience sa réhabilitation. D’autre part, selon les rédacteurs de la lettre de doléances qui se sont rapprochés des services techniques de l’APC de Souk-Oufella, une étude serait en cours d’élaboration par un bureau d’études.

Bachir Djaider

- PUBLICITÉ -