Accueil Bgayet La réalisation en voie d’achèvement

SEDDOUK - Projet d’un nouveau tribunal

La réalisation en voie d’achèvement

180

La commune de Seddouk a bénéficié d’un projet d’équipement public, en l’occurrence un tribunal. Implanté sur un site situé au centre de l’agglomération du chef-lieu communal, l’infrastructure est en voie d’achèvement, a-t-on constaté.

«L’ouvrage est sur le point d’être livré. La mise en service du tribunal interviendra après son équipement, dont l’opération est programmée pour bientôt», a confié un responsable du maître de l’ouvrage, informant que le projet est réalisé sur des crédits mobilisés dans le cadre des programmes sectoriels.

Voilà qui ne devrait pas déplaire à la population de la région, obligée de se rendre dans la ville de Sidi Aïch, où se trouve le tribunal le plus proche. «A chaque fois que nous avons besoin d’un document administratif délivré par l’instance judiciaire, nous nous livrons à un véritable parcours du combattant. Outre la contrainte de l’éloignement, nous sommes obligés d’endurer les embouteillages sur la RN26. C’est dire que le nouveau tribunal de Seddouk nous facilitera la vie», se félicite un citoyen du village Takaât.

«La population est éreintée par les longs et incessants déplacements jusqu’à Sidi Aïch. Si quelqu’un est mêlé à une quelconque affaire de justice, qui exige de fréquents déplacements au tribunal, c’est une véritable souffrance», enchaîne un autre citoyen résidant au village Tibouamouchine sur les hauteurs de la ville.

Ce nouvel équipement public est d’autant plus opportun, estime-t-on, que son impact social est très important. «Ce tribunal profitera aux populations de plusieurs communes, comme Mcisna, Amalou, Beni Maouche et Bouhamza», affirme un retraité de Seddouk.
N. M.