Accueil Bgayet La réhabilitation bientôt lancée

Kendira - Route de Guenana

La réhabilitation bientôt lancée

95

Le chemin communal faisant jonction entre le village Guenana El Mordj et la RN75 dans la commune de Kendira a bénéficié d’une allocation budgétaire pour prendre en charge les travaux de sa réhabilitation, a-t-on appris auprès d’un membre de l’exécutif communal. «Le projet porte sur l’aménagement et le revêtement en béton bitumineux de cet axe routier, sur un linéaire de 3 km. Outre la pose d’une couche de base et d’un tapis de roulement, le chemin sera doté d’ouvrages d’accompagnement, tels que les fossés bétonnés», a fait savoir notre interlocuteur. Et d’ajouter : «La procédure de consultation a été menée à son terme. Au cours de ce début du mois d’avril, nous avons procédé à l’attribution provisoire du marché».

Le responsable de l’APC a indiqué que les crédits publics nécessaires ont été ouverts sur le fonds de garantie et de solidarité entre les communes. «Le projet coûtera 16,92 millions de da et nécessitera un délai de 5 mois pour sa livraison», a-t-il expliqué. Le démarrage effectif des travaux interviendra après examen par la commission communale des marchés des recours formulés par les soumissionnaires, a-t-on informé. Interrogés sur ce projet, des habitants du village Guenana ont exprimé leur approbation et leur satisfaction.

«La modernisation de ce chemin ? Il était vraiment temps, car il est dans un tel état de délabrement qu’il donne des sueurs froides aux automobilistes qui l’empruntent», dira un villageois. «Le parcours de cette route, la seule qui dessert notre village, est parsemé de crevasses, de rigoles et d’aspérités, dont nous subissons les contrecoups au quotidien. Son bitumage annoncé nous procure un profond sentiment de réconfort», se réjouit un autre citoyen de Guenana.

N. M.