Accueil Bgayet La réhabilitation du stade communal à la traîne

Sidi-Aïch

La réhabilitation du stade communal à la traîne

59

Les choses commencent à bouger un tantinet dans la commune de Sidi-Aïch avec à la clé plusieurs projets structurants. En effet, de multiples projets ont été réalisés dans cette municipalité, qui concernent principalement l’aménagement urbain, tel l’extension du réseau du gaz naturel vers des quartiers du chef-lieu communal.

Il s’agit des quartiers Azernouh et Bouzermène, où pas moins de 108 foyers ont été raccordés tout récemment au réseau du gaz naturel, au grand bonheur des résidents qui attendaient cela depuis des années. Par ailleurs, des projets lancés dernièrement sont en voie d’exécution, comme il est le cas pour cette opération qui a trait au réaménagement temporaire de la signalisation routière en vu des travaux qui sont en cours au niveau de l’évitement de la RN26, sis au chef-lieu communal. L’évitement en question est en plein travaux de réhabilitation de sa couche bitumeuse, à cet effet la circulation automobile au niveau de la ville a été déviée sur d’autres tronçons en attendant la livraison des travaux engagés sur la section en question.

Dans le même sillage, un projet de réfection du réseau principal de l’assainissement du quartier les Docks est en cours de réalisation, et ce sur une distance linéaire de 350 mètres. Pour sa part, le stade communal de la ville de Sidi-Aïch bénéficiera sous peu de la relance des travaux de réhabilitation et d’aménagement. Cette infrastructure sportive a connu des péripéties rocambolesques avec des valses d’arrêts et de reprises des travaux qui s’éternisent apparemment.

Conséquence, le club phare de la commune, le Soummam Sport de Sidi Aïch (SSSA), pensionnaire de la division honneur de la ligue de football de Béjaïa, ne reçoit plus dans ce stade depuis des mois à cause de cette situation peu amène. L’équipe est contrainte subséquemment de jouer ses matchs à «domicile» au stade de Timezrit. Par ailleurs, faut-il noter, le parc communal de la localité a été renforcé par un nouveau bus pour le transport scolaire.

Syphax Y.