Accueil Bgayet La route de Dar Djebel impraticable

La route de Dar Djebel impraticable

160

Entamés depuis plus d’un mois, les travaux portant aménagement de la route du village Dar Djebel dans la commune de Béjaïa tardent à être achevés. Ainsi, après de multiples requêtes adressées aux responsables municipaux, les habitants du village ont décidé, la semaine dernière, de se rassembler, en guise de protestation, devant le siège de l’APC de Béjaïa.

A travers leur action, ils voulaient mettre la pression sur les responsables locaux afin de relancer le chantier à l’arrêt depuis plusieurs semaines. Et pour cause. L’entreprise en charge de la réhabilitation de cette route a déserté le chantier, après quelques travaux sur les accotements de la route. D’ailleurs, les dernières averses qui se sont abattues sur Béjaïa n’ont pas été sans incidences sur cette route.

Les bordures de trottoirs posées par cette entreprise et la couche du TVO ont été carrément emportées par les crues, rendant la route impraticable. Après l’action de protestation des villageois de Dar Djebel, l’entreprise engagée sur ce chantier a repris le travail. Néanmoins, les travaux sur cet axe routier avancent laborieusement, pénalisant les habitants de cette localité qui menacent de radicaliser leur mouvement de contestation si les travaux ne seront pas achevés avant la saison hivernale.

A noter que la réhabilitation de la route et le bitumage de toutes les impasses du village figurent dans le programme de modernisation du réseau routier de la commune. Néanmoins, sachant que les entreprises ne disposent pas des moyens humains et matériels nécessaires pour l’exécution de ce programme, les villageois vont encore prendre leur mal en patience et emprunter des routes, le moins que l’on puisse dire impraticables.

F. A. B.