Accueil Bgayet La route de Tizi Ahmed prochainement bitumée

Tichy

La route de Tizi Ahmed prochainement bitumée

35

L’axe routier faisant jonction entre le village Tizi Ahmed et le centre urbain de Baccaro, dans la commune de Tichy, sera prochainement bitumé, a-t-on fait savoir. «Le revêtement en béton bitumineux de cette route est pris en charge sur les ressources allouées à notre municipalité dans le cadre de l’exercice 2018 du Fonds de garantie et de solidarité entre les communes», a confié un élu à l’APC, en précisant que 6 kilomètres de linéaire sont concernés par ce projet.

«L’ouverture du chantier interviendra incessamment, après notification de l’ordre de service de démarrage des travaux, le marché avec l’entreprise réalisatrice étant déjà formalisé», a informé le responsable de l’APC. Il va sans dire que la concrétisation de ce projet fera le bonheur des usagers de cette route qui sont confrontés à des conditions de circulation difficiles, voire même périlleuses en certains endroits, signale-t-on.

Cette route est un parcours d’obstacles. Elle nous fait voir des vertes et des pas mûres. Sa réhabilitation annoncée sonne comme une délivrance», soupire un villageois de Tizi Ahmed. «Devoir transiter régulièrement par cette route pentue, pleine de tournants vertigineux et dégradée, est loin d’être une sinécure. Pourtant, il se trouve des automobilistes comme moi qui sont contraints de le faire chaque jour. Son revêtement arrive à point nommé pour nous tirer de cette situation difficile», renchérit un autre citoyen, qui souhaite la réalisation rapide de ce projet.

N. M.