Accueil Bgayet La station-service de Bir Slam fermée pour travaux

Naftal

La station-service de Bir Slam fermée pour travaux

269

La station Naftal de Bir Slam, située à l’entrée Sud de la ville de Béjaïa, est fermée depuis quelques jours pour permettre à une entreprise de réaliser les travaux de son aménagement et rénovation. Très fréquentée par les automobilistes, cette station-service, disposant de deux entrées, sera fermée pour une durée de 18 mois. Tel est le délai accordé à l’entreprise retenue pour réaliser cette opération. Ce projet, a-t-on informé, entre dans le cadre d’une grande opération de restauration et de mise à niveau de plusieurs stations-services situées sur le territoire de la wilaya et relevant de la compétence de l’Entreprise nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers et dérivés (Naftal).

Il est à noter que plusieurs stations-services ont déjà bénéficié d’opérations de relooking, à l’instar de celle de Sidi Aïch. En effet, celle-ci a été dotée d’équipements neufs et modernes. Il s’agit, entre autres, de l’installation de plusieurs cuves GPL/C 10 m3, super, sans plomb, et de deux cuves gasoil petit débit (30 m3). D’une superficie de 3 200 m2, la station-service de Sidi Aïch, sise sur le couloir de la Soummam, a été également dotée d’une bâche à eau Sirghaz 20 m3, auvent Sirghaz, un parking, un bloc de gérance, auvent MP, un refuge, une fosse septique de 40 m3, un abri B13, une bâche AEP 20m3, une niche Sonelgaz, une niche dépotage et un abri pour groupe électrogène.

Cette opération a coûté à Naftal pas moins de 84 045 955 DA. A noter que la station-service d’El-Kseur, en plus d’être rénovée, a été équipée d’un centre spécialisé dans la conversion de véhicules roulant à l’essence en gaz de pétrole liquéfié (GPL/C). La station-service de Kherrata, sise sur la RN09, a bénéficié également d’une opération de réhabilitation.
B. S.