Accueil Bgayet L’antenne de mairie en attente d’ouverture

Fénaia

L’antenne de mairie en attente d’ouverture

118

Un équipement public de proximité est abandonné à son triste sort, livré à l’outrage du temps et au vandalisme. Il s’agit de l’annexe administrative de mairie, dans le village agricole, dans la commune de Fénaia. Une structure de service public censée rapprocher l’administration du citoyen, mais dont l’ouverture n’est toujours pas à l’ordre du jour. Selon un élu de l’APC, c’est la non-disponibilité de la fibre optique qui a retardé la mise en service de ladite structure : «L’ouverture de cette annexe est subordonnée à sa connexion au réseau de fibre optique, pour la relier à la mairie du chef-lieu communal», a-t-il expliqué.

Notre interlocuteur ajoutera : «Nous avons adressé d’innombrables courriers à qui de droit. Nous avons également établi des fiches techniques, que nous avons transmises à toutes les instances concernées, mais nous n’avons eu aucune suite à ce jour», a-t-il précisé. Las d’attendre, les citoyens du village agricole en sont arrivés à «désespérer de pouvoir jouir un jour de cette annexe de mairie», se plaignent-ils.

«Cette antenne nous simplifierait sensiblement la vie dans nos démarches administratives auprès de la collectivité locale. Mais hélas, le manque de coordination et l’incohérence qui règne entre les différents services de l’État, en ont décidé autrement», relève un villageois sur une pointe d’amertume. «Être obligé de se rendre jusqu’à la mairie du chef-lieu de la commune pour se faire établir la moindre pièce d’état civil est loin d’être une sinécure. Nous espérons que les autorités compétentes fassent enfin le nécessaire pour nous délivrer de ce calvaire», renchérit un autre citoyen du village.

Nacer M.