Accueil Bgayet l’assainissement pour Ibouhatmen

EL KSEUR - Répartition des PCD : l’assainissement pour Ibouhatmen

225
- PUBLICITÉ -

L’exécutif aux commandes de l’APC d’El Kseur a retenu dans son programme d’investissement de l’exercice en cours, une pléthore de projets d’hydraulique parmi lesquels l’assainissement au profit du village Ibouhatmen.

- PUBLICITÉ -

«Nous avons axé beaucoup d’efforts sur ce secteur, car il pose un sérieux problème d’atteinte au cadre de vie du citoyen et à la santé publique», a souligné un membre de l’exécutif communal.

«D’un commun accord, nous avons convenu d’éradiquer progressivement tous les points noirs signalés à travers les villages, en inscrivant à chaque fois quelques opérations d’assainissement», a-t-il ajouté en substance.

S’agissant du projet inscrit pour le présent exercice, «il porte sur la réfection de portions de réseaux dégradés et sous dimensionnés, de même que la mise en place de nouvelles conduites, destinées à couvrir des quartiers et pâtés de maisons dépourvus d’assainissement», a fait savoir le responsable de l’APC, informant qu’un avis de consultation est lancé pour confier ce projet.

Apostrophés au chef-lieu communal, des citoyens du village Ibouhatmen ont réagi positivement par rapport à l’inscription de ce projet.

«C’est un projet qui ne paie pas de mine, mais dont les retombées positives sont incontestables», tranche un citoyen. «Il faut se féliciter de cette opération de salubrité publique et encourager les responsables de l’APC à les généraliser, afin de mettre un terme aux rejets à ciel ouvert et aux fosses sceptiques qui nous empoisonnent la vie», renchérit un autre villageois.

N. M.

- PUBLICITÉ -