Accueil Bgayet Le BP approuvé

Ighram

Le BP approuvé

154

Le Budget primitif (BP) de la commune d’Ighram pour l’exercice 2020 a été approuvé par les membres de l’Assemblée populaire communale, à l’issue d’une réunion tenue récemment dans l’enceinte de la mairie.

Ainsi, selon les informations recueillies auprès de Madjid Issekounen, le premier magistrat de la commune, le BP s’établit à 68 millions de DA. En outre, une enveloppe de 5,2 millions de DA, soit 10% du budget, est réservée à la section équipement, a-t-on appris.

«Ce montant suffira à couvrir 6 mois de salaire des employés et des dépenses obligatoires, comme les redevances énergétiques», a informé l’édile communal. Par conséquent, l’APC sera dans l’obligation de solliciter une subvention d’équilibre pour boucler l’exercice budgétaire, car le BP est composé essentiellement de fonds de dotation consentis par le Trésor public, a-t-on appris.

En plus de cela, la commune d’Ighram traîne un déficit chronique, en raison de ses rentes dérisoires et de l’absence de recettes fiscales. On déplore également le fait que l’investissement, pourvoyeurs de richesses, n’ait pas encore ébauché sur le territoire de cette commune, en dépit de ses potentialités avérées.
N. M.