Accueil Bgayet Le centre thermal en quête de financement

Tifra

Le centre thermal en quête de financement

125

Le projet d’érection de la station thermale de Hammam Sillal, dans la commune de Tifra, en centre thermal achoppe sur des contraintes de financement. Mis en chantier depuis 2011, le projet enregistre un taux d’avancement d’à peine 60%, signale-t-on. «L’infrastructure a pris forme grâce à une subvention initiale de 100 millions de dinars allouée par l’APW. En 2018, nous avons été crédités d’une rallonge budgétaire de 10 millions de dinars.

Cela nous a aidé à faire progresser quelque peu le chantier, mais son achèvement nécessite des moyens financiers colossaux que l’APC n’est pas en mesure de supporter», a fait savoir un membre de l’exécutif communal de Tifra. «L’acquisition d’un terrain à l’effet de doubler les capacités d’accueil de ce centre thermal a induit un surcoût. Nous avons introduit un dossier dans ce sens auprès du ministère pour obtenir un financement», informe le responsable de l’APC.

«Nous avons bon espoir que les crédits sollicités nous seront accordés au cours des prochains exercices budgétaires, car nous nous sommes engagés sur un investissement porteur», a-t-il ajouté. La fiche technique du projet, dont nous avons pris connaissance, décline un ouvrage composé de trois sous-sols, un rez-de-chaussée et deux étages. Les plans prévoient des saunas, des baignoires, des douches, une salle d’aérobic, une salle de kinésithérapie, une cafeteria, neuf chambres d’hébergement, un petit centre commercial et un parking.

N. M.