Accueil A la une Le chantier du stade communal à l’arrêt

Taskriout

Le chantier du stade communal à l’arrêt

161

Les travaux de revêtement du stade communal de Taskriout en gazon synthétique sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines, a-t-on signalé.

Approché, un responsable de l’APC a confirmé l’information, en imputant la responsabilité de cet arrêt à l’entreprise réalisatrice. «Après avoir pris acte de la défaillance du maître de l’œuvre, nous avons mis en marche la procédure réglementaire pour l’inciter à se ressaisir», a déclaré notre source, annonçant que la municipalité fera usage de tous les moyens coercitifs légaux pour la reprise des travaux.

«Nous avons commencé par adresser des mises en demeure. Nous souhaitons que l’entreprise en charge des travaux reprenne en main rapidement le chantier. Faute de quoi, il sera procédé à la résiliation de son contrat à son tort exclusif, et ce conformément aux dispositions du code des marchés publics», a affirmé le responsable de l’APC.

Interrogés sur ce projet, des citoyens de Taskriout estiment que la municipalité devrait faire preuve de fermeté et d’intransigeance. «L’entreprise est payée pour exécuter une tâche dans les délais contractuels. Si elle n’honore pas son contrat, elle doit en assumer les conséquences», dira un retraité de Bordj Mira, le chef-lieu de la commune.

«Les travaux ont l’air de faire du surplace tandis que nos jeunes se morfondent dans l’incertitude. On espère que l’APC fera tout pour lever les entraves et permettre à nos enfants de s’approprier cet espace, qui est le leur», renchérit un autre citoyen de Taskriout.
Nacer M.