Accueil Bgayet Le CW42 A délabré

Boudjellil

Le CW42 A délabré

247

Le chemin de wilaya N°42 A (CW42 A) qui passe par la commune de Boudjellil ne cesse de se dégrader au fil des ans, au grand dam des usagers ! En effet, ce tronçon long de 15 km, lequel fait la jonction entre le CW12, situé dans la wilaya de Bouira et la RN106, reliant les wilayas de Béjaïa et Bordj Bou Arreridj, se trouve en proie à la dégradation.

Ce chemin, très emprunté d’ailleurs par les automobilistes au quotidien, n’a connu aucune opération de réhabilitation depuis 2011, année de la pose du béton bitumineux. Cependant, ce qui a accentué sa détérioration c’est l’absence des travaux d’entretien et de confortement.

Le tronçon en question manque cruellement en caniveaux, avaloirs et autres équipements permettant le drainage des eaux pluviales, lesquelles causent des avaries notamment à plusieurs endroits. Il est constaté sur l’asphalte des nids-de-poule, des crevasses et des ornières qui mettent à rude épreuve les nerfs des usagers, et ce à chaque fois qu’il est emprunté.

Ce tronçon se transforme à chaque intempérie en ruisseaux, tellement les torrents pluviaux y coulent à flots. Comme c’est le cas d’ailleurs pour cette partie du CW42 A située à quelques mètres seulement des « quatre-chemins » de Boudjellil, où elle se transforme en petit « oued », gênant considérablement la circulation routière.

«Le CW42 A, qui est un tronçon névralgique dans la région de l’arrière-pays de la Soummam, mérite vraiment une opération de réhabilitation de sa couche bitumeuse. La circulation automobile devient exécrable surtout à la tombée de la pluie, où les eaux des pluies envahissent la chaussée rendant la circulation laborieuse.

Il est vraiment temps que les autorités de wilaya prennent en charge ce chemin», insiste un usager de ce tronçon. Ce n’est malheureusement pas le seul chemin dans cette municipalité qui se trouve aux prises avec des avaries. D’autres sont aussi délabrés et pleins d’aspérités.

Syphax Y.