Accueil Bgayet Le départ du directeur encore une fois réclamé

AKBOU - Sit-in des citoyens devant l’hôpital Akloul Ali : Le départ du directeur encore une fois réclamé

104
- PUBLICITÉ -

Plusieurs dizaines de citoyens de la commune d’Akbou ont organisé,

- PUBLICITÉ -

avant-hier, un rassemblement de protestation devant l’hôpital Akloul Ali.

Les protestataires réclament «le départ» du premier responsable de cet établissement hospitalier. «Nous disons à ce directeur, vous êtes malade, allez vous reposer chez vous. Vous n’êtes pas en mesure de gérer cet hôpital», fulmine l’un des protestataires, révélant que même les employés de cet établissement reconnaissent que «rien ne va !» Et d’insister : «Nous réclamons le départ du directeur.»

D’autre part, dans une déclaration rendue publique, jeudi dernier, les syndicats UGTA et SNAPAP de l’EPH Akloul Ali d’Akbou dénoncent «la campagne d’acharnement et de dénigrement menée à l’encontre de l’EPH d’Akbou et sa direction». Une campagne, a-t-on estimé, «qui vise à créer un climat malsain, reléguant la véritable prise en charge des malades». «Depuis l’arrivée de M. Kechah, le directeur, notre hôpital s’est stabilisé. Il est épargné de tout conflit existant auparavant», signalent les deux syndicats signataires de la déclaration, soulignant que «la direction a toujours favorisé le dialogue avec ses partenaires sociaux et une bonne communication avec tous les travailleurs».

Selon les deux syndicats en question : «(…) l’amélioration constante des activités» place l’EPH d’Akbou en tête des hôpitaux de la wilaya, révélant avec amertume que les personnels médical, paramédical et les agents de sécurité «subissent au quotidien des harcèlements, des agressions physiques et verbales de la part d’un groupe d’individus, profitant de la confusion momentanée pour monter des vidéos à travers les réseaux sociaux».

En conclusion, l’UGTA et le SNAPAP affirment que «les travailleurs sont déterminés à y faire face et à défendre notre établissement». Il est à rappeler qu’une action similaire a été organisée, la semaine dernière, devant l’EPH d’Akbou.

F. A. B.

- PUBLICITÉ -