Accueil Bgayet Le glissement de terrain d’Aït Boucherit pris en charge

Souk El-Tenine : Le glissement de terrain d’Aït Boucherit pris en charge

129
- PUBLICITÉ -

Le glissement de terrain qui a affecté le chemin menant vers le village Aït Boucherit, dans la commune de Souk El-Tenine, est pris en charge dans le cadre d’un fonds de dotation spécial, apprend-on des responsables de l’APC. «Le traitement de ce glissement sera réalisé sur une enveloppe supplémentaire allouée à la municipalité sur les plans communaux de développement», a déclaré un membre de l’exécutif communal. «Cette dotation arrive à point nommé, dans la mesure où l’axe routier est presque coupé à la circulation.

- PUBLICITÉ -

Nous comptons mettre rapidement ce projet en œuvre afin de rétablir le trafic et délivrer les automobilistes», a souligné notre interlocuteur. Selon des témoignages recoupés d’habitants d’Aït Boucherit, les premiers éboulis sur ce chemin vicinal sont apparus il y a de cela plusieurs années. «À chaque épisode d’intempéries, il se produit un mouvement du sol. Cependant, la situation s’est gravement détériorée après les pluies du mois de mars dernier», dira un villageois. «Cette route est devenue un cauchemar pour les automobilistes, dont la vie est exposée au danger.

On souhaite que le traitement de ce glissement de terrain interviendra dans les meilleurs délais pour sécuriser cet axe routier», renchérit un autre citoyen d’Aït Boucherit.

N. M.

- PUBLICITÉ -