Accueil Bgayet Le lycée Ben Haddad Mohand U Idir 2e dans la wilaya

TIMEZRIT - Résultats du Bac

Le lycée Ben Haddad Mohand U Idir 2e dans la wilaya

95

Le lycée Ben Haddad Mohand U Idir de Timezrit s’est brillamment illustré à l’examen du bac de cette session, en décrochant la 2e place à l’échelle de la wilaya. Avec un taux de réussite de 81,33 %, ce lycée talonne de près le lycée Fatma N’Soummer d’Amizour, arrivé en haut du podium avec 82,28% de taux de réussite.

Pour les enseignants du lycée Ben Haddad, il n’y a dans cette performance ni recette miracle ni potion magique. «Le mérite revient d’abord à nos élèves, qui ont travaillé inlassablement durant tout le cycle secondaire», dira un enseignant de langue arabe, sur un ton emprunt d’humilité. Un PES de mathématiques, exerçant dans le même établissement, estime que si les 122 élèves sur les 150 qui ont passé le bac ont décroché le fameux sésame, ce n’est nullement le fruit du hasard.

«Nos apprenants ont donné la preuve que le travail et la persévérance sont des gages de succès. En faisant montre d’assiduité, de discipline et de constance dans l’effort, ils ont atteint leur objectif, celui qui leur ouvre grandes les portes de l’avenir», a-t-il indiqué.

Les éducateurs, qui n’ont pas oublié que leur noble métier est d’abord un sacerdoce, ont su fournir les conditions de travail qui favorisent le goût de l’effort et l’ambition du résultat. Il va de soi que le concours des parents d’élèves, de la direction de l’établissement et du personnel de service n’est pas étranger à cette performance.
N. M.