Accueil Bgayet Le mouvement associatif au chevet des familles démunies

Oued Ghir

Le mouvement associatif au chevet des familles démunies

70

Fidèle à sa tradition, l’association de wilaya «Kafil El Yatim», bureau de la commune d’Oued Ghir, s’apprête à lancer, à l’occasion de la rentrée scolaire 2019/2020, une action caritative, en faveur des orphelins de la municipalité. Une opération qui consiste en la distribution de trousseaux scolaires et de vêtements neufs aux enfants orphelins. En plus des dons généreux collectés au niveau local, «Kafil El Yatim» vient de recevoir un don de la part d’une association activant en France dénommée «Pour le sourire de l’orphelin».

Cette dernière lui a fait un don de neuf sacs, renfermant des kits scolaires, des chaussures et des vêtements neufs. «Nous venons de recevoir un don qui nous a été envoyé par l’association «Pour le sourire de l’orphelin», activant en France. Nous sommes reconnaissants pour toutes les personnes ayant contribué à l’acquisition et à l’acheminement de ce don en Algérie.

Cette action de charité nous motive à travailler plus afin d’atteindre les objectifs fixés par notre association, notamment en ce qui concerne l’assistance des catégories démunies», a indiqué R. Kamel, membre actif du bureau d’Oued Ghir de «Kafil El Yatim». Pour sa part, un membre de l’association «Pour le sourire de l’orphelin» a tenu à remercier les commerçants de France ayant pris part à cette action. «Nous voulons remercier tous les donateurs qui contribuent au bonheur de ces enfants orphelins et qui leur redonnent un peu le sourire par cette action de bienfaisance», a-t-il déclaré. Par ailleurs, cette même association a organisé une cérémonie de remise de cadeaux aux lauréats des différents examens de fin d’année (5e, BEM et BAC) ainsi qu’aux femmes ayant pris part aux cours d’alphabétisation.

F. A. B.