Accueil Bgayet Le nettoyage des plages entamé

Melbou

Le nettoyage des plages entamé

179

La saison estivale 2019 approche à grands pas. Pour offrir aux estivants les meilleures conditions d’accueil et leur permettre de passer d’agréables vacances, les services de l’APC de Melbou, une commune côtière très prisée par les vacanciers, ont commencé, depuis mercredi dernier, les travaux de nettoyage des plages. Ces actions entrent «dans le cadre de la préparation de la saison estivale et l’hygiène du milieu», a annoncé l’édile communal de Melbou.

Des cribleuses, tracteurs et autres matériels et outillage, tel que des brouettes, pioches, pelles, râteaux et fourches, ont été mis par l’APC à la disposition de son personnel, assisté par le mouvement associatif local, pour assurer un bon entretien des plages de la commune qui seront ouvertes à la baignade cet été. Une journée de volontariat pour le nettoyage des plages de Melbou a été organisée, avant-hier samedi, en collaboration avec les associations locales et les communes limitrophes.

Pour rappel, au mois de décembre dernier, le wali de Béjaïa, Ahmed Maâbed, avait effectué une visite d’inspection au niveau des plages du littoral Est, pour constater de visu l’état dans lequel elles se trouvent et recenser les problèmes et les insuffisances en vue d’y remédier, en prévision de l’été prochain. L’amélioration des conditions d’accueil des estivants dans la wilaya de Béjaïa, une région balnéaire par excellence, avec ses 120 km de littoral, est l’une des principales priorités des responsables de la wilaya.

Le wali de Béjaïa avait donné à ses services des instructions, à l’issue de cette visite, pour aménager les accès des plages, installer l’éclairage public et des postes pour la police, la Gendarmerie et la Protection civile, pour que ces corps exercent leur rôle convenablement. Des instructions fermes ont été également données par le chef de l’exécutif aux APC des communes côtières pour la programmation d’opérations de nettoyage périodiques au niveau des plages.

B. S.