Accueil Bgayet Le projet de rénovation relancé

AKBOU - Stade des martyrs

Le projet de rénovation relancé

111

Le stade des martyrs d’Akbou, l’une des plus vieilles infrastructures sportives de la ville, sera prochainement rénové, a déclaré un élu à l’APC. «Le dossier technique du projet est ficelé. Nous sommes en attente de l’établissement du permis du projet, à la suite de quoi, il sera procédé à la mise en route de la démarche de sa concrétisation», a-t-il encore fait savoir.

Une enveloppe budgétaire de 65 milliards de centimes, extensible à 70 milliards, est dégagée, pour financer la réalisation de ce projet, informe-t-on. Entre autres travaux projetés, nous signale-t-on, on évoque le drainage de l’aire de jeu, la pose d’un tapis en gazon synthétique, la construction de vestiaires, l’érection d’un mur d’enceinte, ainsi que divers aménagements.

«Plusieurs fois, ce projet a été mis de côté. La nouvelle de sa concrétisation nous réjouit. Cela va nous replonger dans l’ambiance des années fastes de l’ORBA locale, la mythique équipe communale», dira un vétéran d’Akbou. Et d’enchaîner : «Ces travaux sont d’autant indispensable que la ville regorge de jeunes talents, qui ne demandent qu’une meilleure prise en charge pour s’épanouir». Un autre citoyen soulignera : «C’est une bonne nouvelle en soi, reste à espérer qu’il ira au bout enfin».

N. M.