Accueil Bgayet Le stade communal bientôt aménagé

Darguina

Le stade communal bientôt aménagé

96

Située à l’est de Béjaïa, à environ 45 km du chef-lieu de la wilaya, la commune de Darguina est caractérisée par un massif montagneux en majorité, avec des reliefs très accidentés et des villages plus ou moins isolés.

La frange juvénile de cette région a longtemps souffert du manque d’infrastructures sportives où elle aurait pu s’adonner à sa passion dans différentes disciplines. Même les tournois de quartier sont rarement organisés dans cette municipalité à cause de l’absence d’espaces adéquats et sécurisés où le sportif se sentirait bien encadré. Preuve en est, les responsables communaux ont été souvent critiqués dans le passé.

On leur reprochait le fait de ne pas avoir mis à la disposition de la frange juvénile un stade communal digne de ce nom. Cependant, selon une source proche de l’APC, un changement palpable est attendu prochainement dans ce domaine, où des travaux d’aménagement du stade communal de Darguina sont engagés.

«Ce stade est implanté à Darguina-Centre. Le taux d’avancement des travaux n’est pas très supérieur mais l’entreprise est active sur le terrain. Le délai de réalisation expire le mois d’août», explique un adjoint du maire.

A noter que l’enveloppe budgétaire destinée au revêtement de la pelouse en gazon synthétique de 6e génération de ce stade et à d’autres aménagements, comme la clôture et les vestiaires, est de l’ordre de 42 millions de dinars. «Nous espérons que cette fois-ci sera la bonne car tant de discours ont été prononcés sur l’aménagement de ce stade, depuis des années», dira un jeune de Darguina.
M. K.