Accueil Bgayet Le stade communal bientôt réceptionné

Béni Maouche

Le stade communal bientôt réceptionné

362

Le projet de modernisation du stade communal de Béni Maouche, sis à Trouna, chef-lieu de la commune, sera prochainement réceptionné, a annoncé un responsable de l’APC. «Le chantier sera bientôt achevé. Le projet est d’ailleurs sur le point d’être réceptionné», a informé un membre du staff communal qui a évalué le taux d’avancement des travaux à plus de 90%. Financé sur une subvention allouée à l’APC dans le cadre de la Caisse de garantie et de solidarité entre les communes, le projet de modernisation de cette infrastructure sportive a été lancé au cours du 2ème semestre de l’année 2019, a-t-on rappelé.

Ainsi, tous les travaux relatifs au reprofilage de l’aire de jeu, son recouvrement par une assise en béton, de même que la mise en place d’un dispositif de drainage des eaux de pluie ont été achevés. Même la pose d’une pelouse en gazon synthétique a été réalisée, a-t-on pu constater. «L’entreprise en charge des travaux s’attelle à l’ultime opération, en l’occurrence l’éclairage», a indiqué un responsable de l’APC. Et de conclure : «Nous sommes heureux d’offrir sous peu ce joyau à notre frange juvénile, laquelle a tant souffert du dénuement dans tous les domaines.»

Et à un habitant de Trouna de s’en féliciter : «Cette infrastructure sportive, longtemps à l’abandon, a désormais fière allure en arborant ce nouveau gazon. C’est de tout bénef pour la pratique sportive à Béni Maouche, qui ne sera que plus revigorée.»

N. M.