Accueil Bgayet L’école d’Akal Aberkane ouvrira en septembre

El-Kseur

L’école d’Akal Aberkane ouvrira en septembre

91

Le lotissement Akal Aberkane, situé à l’entrée de l’agglomération du chef-lieu communal d’El Kseur, a bénéficié d’un projet d’équipement public relatif à une infrastructure éducative, a fait savoir un responsable de la municipalité, précisant que le projet est en cours de réalisation.

«Ce projet porte sur la construction d’une école primaire composée de 9 salles de classe et d’un bloc sanitaire», a fait savoir notre interlocuteur, selon lequel les travaux ont atteint un taux d’avancement appréciable.

«Le chantier avance à cadence satisfaisante. Sauf contretemps, l’établissement sera fin prêt pour recevoir les élèves dès la rentrée des classes de septembre prochain», a encore annoncé le responsable de l’APC. Des résidents du lotissement Akal Aberkane confient soutenir fermement cet investissement en cours, et appellent de leurs vœux la réalisation d’autres équipements de base.

«Une infrastructure éducative de proximité est indispensable pour nos enfants. Nous souhaitons un élargissement de ce genre de projets aux autres secteurs tout aussi vitaux comme la santé et les équipements pour les jeunes», soutient un jeune père de famille.

«Cet effort de l’APC est louable mais insuffisant. Il faut en finir avec ces lotissements dortoirs, en leur substituant des cités intégrées dotées de toutes les commodités», plaide un locataire.
N. M.