Accueil Bgayet Les bénéficiaires «défaillants» avertis

Habitat rural

Les bénéficiaires «défaillants» avertis

130

Les responsables de la direction du logement de Béjaïa ont fait savoir que 5 000 décisions d’aides à l’habitat rural, financées par le fonds national du logement, ont été distribuées au cours de ces deux dernières années (2018 et 2019) à travers la wilaya. Ce programme est libéré dans son intégralité, a-t-on annoncé.

«Des centaines de logements ont été déjà achevés, alors que 4 310 unités sont en chantier. Parmi ces logements en cours, 2 382 unités ont dépassé le délai d’une année depuis que les attributaires ont pris la première tranche de l’aide», a indiqué un responsable de la direction du logement, considérant que ces bénéficiaires sont «défaillants».

«La loi accorde un délai de six mois aux auto-constructeurs pour achever leurs projets, alors que ces attributaires ont dépassé une année depuis la libération de la première tranche de leur aide, sans se présenter pour prendre la deuxième tranche», a fait savoir notre interlocuteur, concluant que ces bénéficiaires «ne sont pas dans le besoin». Des mises en demeure ont été adressées à ces
bénéficiers, a-t-on indiqué.

«L’administration est contrainte d’utiliser les moyens coercitifs légaux, y compris les poursuites judiciaires, pour obtenir le remboursement de l’argent public perçu au titre des premiers tranches de l’aide puisé du fonds national du logement», a déclaré le responsable de la direction du logement.

N. M.