Accueil Bgayet Les bénéficiaires protestent

OUZELLAGUEN - 130 logements sociaux

Les bénéficiaires protestent

97

Les pré-bénéficiaires des 130 logements sociaux implantés à Hellouane, dans la commue d’Ouzellaguen, ont procédé, lundi dernier, à la mise sous scellés du siège de daïra éponyme.

Par leur action, ces derniers réclamaient les clefs de leurs appartements. Selon l’un des protestataires, ces logements ont été achevés depuis des années, mais n’ont pas été distribués. «Le retard dans la distribution de ces logements est justifié par les autorités locales par le non-achèvement des travaux des VRD», a-t-on précisé.

Les travaux des VRD, soit le reste à réaliser pour remettre les clés aux pré-bénéficiaires, ont été confiés, il y a des années, à la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) de Bejaia. Pour les pré-bénéficiaires, «l’argumentaire des pouvoirs public est peu convaincant», sachant que cette situation remonte à 2014.

Dans l’attente d’une hypothétique opération de distribution desdits logements, les pré-bénéficiaires déboursent le peu d’argent qu’ils gagnent dans la location d’un appartement dans la ville d’Ouzellaguen ou les centres urbains limitrophes. Tout en menaçant de durcir le ton, les protestataires sollicitent le wali de Bejaia, M. Ahmed Maâbed, à intervenir, en sommant la DUC d’entamer les travaux des VRD.
F. A. B.