Accueil Bgayet Les centenaires honorés

Tifra

Les centenaires honorés

168

L’association culturelle Ithri Ibouraine dans la commune de Tifra a organisé, jeudi et vendredi derniers, la 2e édition du festival des centenaires. Au premier jour de la manifestation, qui a drainé des centaines de visiteurs, les organisateurs, en partenariat avec l’EPSP d’Adekar, ont organisé une campagne de dépistage du cancer du sein dans les locaux de la polyclinique de Hammam Sillal.

Au deuxième jour, outre un match de foot entre vétérans de la localité, d’autres activités ont eu lieu dans l’enceinte du CEM Hammam Sillal, dont une exposition-vente de livres, de produits du terroir et d’articles d’artisanat ainsi qu’une autre campagne, cette fois, de dépistage de diabète et de l’hypertension.

Dans le même établissement, des communications sur le diabète, la gynécologie et l’hypertension ont été animées par des médecins spécialistes. Après un déjeuner offert à tous les convives, l’association a honoré quatorze personnes, toutes âgées entre 90 et 103 ans. Pour clore en beauté cette 2e édition des centenaires de la commune, le chanteur Loualia Boussaâd a été invité à monter sur scène pour interpréter quelques-unes de ses chansons.

F. A. B.