Accueil Bgayet Les chantiers des VRD bientôt lancés

IGHZER OUZARIF - Pôle urbain

Les chantiers des VRD bientôt lancés

142

Les entreprises devant réaliser les travaux de viabilisation et réseaux divers (VRD) au niveau du nouveau pôle urbain d’Ighzer Ouzarif sont désormais connues. C’est ce qu’a déclaré le wali de Béjaïa, Ahmed Maabed, qui a effectué dernièrement une visite de travail et d’inspection sur le chantier de cette nouvelle ville, située sur les hauteurs du chef-lieu communal d’Oued Ghir. Ces entreprises sont chargées de raccorder ce pôle urbain, renferment en tout 16 000 logements, aux réseaux de l’AEP, du gaz de ville et d’électricité.

Le premier chef de l’exécutif a présidé, sur les lieux, une séance de travail avec les responsables du bureau d’étude URBAS, chargé de l’étude et du suivi des chantiers des VRD, ainsi que tous les directeurs de l’exécutif des différents secteurs concernés par les travaux de réalisation des amenées. Une enveloppe financière de l’ordre de cinq milliards de dinars a été mobilisée par le ministère de l’Habitat pour prendre en charge la viabilisation de 6 250 logements réalisés au niveau de ce nouveau pôle urbain, soit 2 500 de type AADL et 3 750 LPL, sur un total de 16 000 logements, tous types confondus.

Ce montant financier est destiné à doter ces logements d’eau potable, d’électricité, de gaz et d’internet. Une partie de cet argent sera également utilisée pour réaliser la voirie, des trottoirs et des espaces verts.

F. A. B.