Accueil Bgayet Les engagements du maire

OUED GHIR Relogement de 16 familles

Les engagements du maire

123

Le maire d’Oued Ghir, Yacine Ramdani, a promis de faire du relogement des seize familles occupant des habitations précaires sur les berges de l’oued Soummam, au village Tamda, sa priorité. A chaque débordement de cette rivière, ces maisons, construites au milieu de terres agricoles, se retrouvent complètement inondées par les eaux et la boue. «J’ai fait la promesse aux seize familles vivant dans la ferme située à Tamda de les reloger à la prochaine distribution de logements dans la commune d’Oued Ghir.

Je ne reviendrai pas sur cet engagement, car leur situation est urgente», a déclaré l’édile communal. Pour rappel, lors des dernières fortes intempéries, ces familles ont été évacuées par les services de l’APC vers l’école primaire d’Oued Ghir. Leur problème dure depuis des années, faute d’une prise en charge sérieuse. A chaque crue de l’oued en question, les habitations sont envahies par les eaux, entraînant des dégâts matériels. Toutefois, le relogement de ces familles sinistrées est subordonné à la démolition de leurs maisons.

«Je suis prêt à accorder des logements neufs à ces seize familles, mais à condition que leurs maisons soient détruites. J’ai été franc et direct avec elles sur cette condition. Sinon, on en finira jamais avec ce problème», a affirmé le P/APC d’Oued Ghir. Par ailleurs, les agriculteurs exploitant des fermes sises au bord de l’oued Soummam réclament la construction de murs en gabion et l’installation de digues au niveau des endroits où l’oued Soummam connaît des débordements.

Ces fellahs déplorent les dégâts occasionnés sur leurs vergers et plantations à chaque crue.

B. S.