Accueil Bgayet Les exploitants des parkings et autres espaces tirés au sort

Souk El-Tenine - Saison estivale

Les exploitants des parkings et autres espaces tirés au sort

211

En prévision de la saison estivale, les autorités municipales de Souk El Tenine, sur la côte Est de la wilaya de Béjaïa, informent que les exploitants des parkings de stationnement de véhicules et des cabines pour douches et toilettes publiques seront tirés au sort. La cérémonie du tirage au sort, précise-t-on, aura lieu le 20 juin prochain, au niveau de la maison des jeunes Saïd-Bouhired.

Les jeunes chômeurs désirant exploiter ces espaces sont d’ores et déjà invités par la municipalité à se rapprocher de ses services et déposer leurs dossiers de candidature avant le 15 du mois en cours. «C’est une bonne chose. Ainsi, on n’aura certainement pas à revivre les mêmes scènes de squat des espaces publics par quelques individus sans scrupules, qui excellent dans l’art du racket des estivants, comme ce fut le cas par le passé», se réjouit l’un des jeunes candidats à l’exploitation d’un parking sur la plage de Lota.

L’an dernier, rappelons-le, un jeune estivant d’Oued Souf a été mortellement agressé au niveau d’un parking sauvage de la localité de Lota dans la commune de Souk El Tenine. Les 06 agresseurs, arrêtés, ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal de Kherrata pour les chefs d’inculpation suivants : agression volontaire avec arme blanche ayant entraîné la mort, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes blanches, occupation et exploitation illégales d’un espace public, racket en bande organisée, non-assistance à personne en danger et délit de fuite.

F. A. B.