Accueil Bgayet Les lauréats du Bac honorés

Ighram

Les lauréats du Bac honorés

57

Les notables du village d’Ighram ont honoré, jeudi dernier, les lauréats du Bac sessions 2018 et 2019. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au niveau de l’école primaire du village, en présence des parents d’élèves, des élus locaux. Elle était chapeautée par l’édile communal et de nombreux invités. Ainsi, 80 bacheliers ont été récompensés dans une bonne ambiance. «C’est une tradition que perpétue le Comité de village depuis 2001.

Tous les lauréats issus du village sont honorés chaque année», dira un notable d’Ighram. A noter que les associations «Tagrawla n t’llili d’Ighram» et «Assirem» d’Arafou, en collaboration avec le Comité des notables du village d’Ighram, ont observé une minute de silence à la mémoire de nos martyrs, avant l’entame de la cérémonie. Ensuite, un rappel historique sur les cérémonies organisées depuis 2001 a été effectué. «Les premiers lauréats sont aujourd’hui adultes et évoluent de par le monde», précise-t-on.

Par ailleurs, le Comité de village a saisi l’occasion pour rendre hommage aux anciens présidents du comité et surtout aux anciens fonctionnaires des écoles primaires d’Ighram et Arafou, dont des gardiens et des cuisiniers. Par ailleurs et de l’avis de tout le monde, cette cérémonie était émouvante et exceptionnelle. «C’est émouvant de se rappeler les enseignants et administrateurs qui sont passés par là et qui furent des éléments essentiels dans ce petit monde qu’est l’école», ajoute-t-on. A noter que d’autres fonctionnaires, qui ne sont plus de ce monde, ont été aussi évoqués à titre posthume.

M. Ch.