Accueil Bgayet Les meilleurs élèves récompensés

Œuvres sociales de l’éducation

Les meilleurs élèves récompensés

69

La commission des œuvres sociales de la wilaya de Béjaïa a procédé, au début de la semaine passée, à la remise de cadeaux à une cinquantaine d’élèves au niveau de son siège. Les élèves primés sont exclusivement les enfants des travailleurs du secteur de l’éducation de la wilaya de Béjaïa qui ont obtenu les meilleures moyennes aux différents examens de fin d’année 2017/2018 (tous paliers confondus).

«C’est avec grande fierté que nous organisons aujourd’hui (ndlr, la semaine dernière) cette cérémonie pour honorer les meilleures élèves de l’année scolaire 2018/2019, ainsi que leur parents», a déclaré Abdelmajid Agoud, président de la commission des œuvres sociales. Au total, ce sont vingt-cinq élèves du cycle primaire, dix lauréats du BEM et quinze bacheliers qui ont été honorés devant une assistance nombreuse, composée principalement des familles des lauréats. Ainsi, des ordinateurs potables ont été remis à chacun d’eux avant que tous les présents ne soient conviés à une collation collective.

C’est un montant de 150 millions de centimes qui a été déboursé par la commission des œuvres sociales pour la réussite de cette cérémonie. «Nous avons décidé d’offrir des cadeaux de même valeur à tous les lauréats, car nous jugeons que l’effort est le même à tous les niveaux», a commenté le président de la commission en question. De leur côté, les élèves récompensés étaient aux anges.

La satisfaction et la fierté se lisaient clairement sur leurs petits minois. Cette initiative, qui en est à sa troisième édition, vise en premier lieu à encourager les enfants à se donner à fond dans leurs études et à honorer leurs parents, en reconnaissance à leurs sacrifies.
Sami D.