Accueil Bgayet Les travaux bientôt lancés !

Les travaux bientôt lancés !

OUED GHIR - 15 millions de dinars pour la réhabilitation de la poste

182

Les travaux de réhabilitation et de réaménagement du bureau de poste principal de Oued Ghir, sis au chef-lieu communal, seront lancés prochainement.

C’est ce qu’a annoncé, dernièrement, le maire de cette municipalité, Khaled Bestani, tout en soulignant que des locaux sont en voie d’aménagement pour permettre au personnel d’Algérie-Poste de continuer à assurer ses services, en attendant la rénovation de l’ancienne bâtisse. A noter qu’une enveloppe financière de l’ordre d’un milliard cinq cents millions de centimes a été consacrée à ce projet et une entreprise spécialisée dans ce genre de travaux retenue pour un délai de réalisation qui ne devrait pas dépasser 24 mois. Il faut savoir aussi que cela fait longtemps que le personnel exerçant au niveau de ce bureau se plaint de son étroitesse et sa vétuste et il en est de même pour la population locale. Ainsi, la nécessité de le rénover, l’élargir et le renforcer en guichets et en personnel s’est imposée d’elle-même.

A souligner que ce bureau de poste a été doté d’un Distributeur automatique de billets (DAB), au grand bonheur des détenteurs de CCP, usant de la carte de retrait magnétique. Par ailleurs, le nouveau bureau de poste de Mellala, deuxième grande agglomération relevant de cette commune, aménagé dans les anciens locaux de l’antenne administrative de la région, a été mis en service. Toutefois, les habitants de cette localité attendent avec impatience qu’il soit doté d’un DAB. Concernant le sort réservé à l’ancienne structure ayant abrité l’agence postale de Mellala, l’APC de Oued Ghir envisage de la transformer en crèche communale. Des opérations de rénovation qui s’inscrivent, selon Algérie-Poste de Béjaïa, dans le cadre du renforcement et de la modernisation du réseau postal dans la wilaya qui renferme, actuellement, pas moins de 137 bureaux de poste.
B. S.