Accueil Bgayet Les travaux lancés

AKBOU - Réhabilitation du réseau routier

Les travaux lancés

198

Dans la ville d’Akbou, des travaux de réhabilitation du réseau routier ont été lancés, ces deniers jours, touchant plusieurs axes ayant subi une dégradation notable. Cela est intervenu suite à une campagne menée par des jeunes sur les réseaux sociaux.

Les travaux consistent en le bitumage des nids-de-poule et d’autres cassis, qui rendent la circulation automobile très difficile. A cet effet, 500 millions de centimes ont été dégagés pour entamer les travaux.

Par ailleurs, d’autres travaux d’entretien ont été, selon une source municipale, réalisés ces derniers mois. Il est question, précisera-t-on, du carrefour de la gare routière, de la route Hibouche et de la voie menant vers Ighram, commune limitrophe d’Akbou.

En outre, les études consistant en l’aménagement et la modernisation de la voie A (rue de la Zuhn), la voie B, qui dessert la rue menant vers le lycée Mohamed-Uharoune (ex-Hafsa), et la voie J (lotissement Aït Saïd) ont été achevées.

Les travaux seront lancés incessamment. La municipalité, a-t-on appris, va lancer un méga chantier qui consiste au goudronnage de toutes les voies de communication reliant la nouvelle ville. 17 milliards de centimes sont alloués pour entamer cette opération qui touchera 30 km du réseau routier.

«Cela ne pourra se faire avant la fin des travaux de réhabilitation du réseau AEP, qui seront très bientôt lancés», apprend-on de notre source. Et d’ajouter : «On ne peut refaire les mêmes erreurs du passé.»

Ainsi, un budget conséquent de 16 milliards de centimes a été dégagé par l’APC afin de réhabiliter le réseau AEP jugé «défectueux», en tuyau PEHD, sur une distance de 30 km. «Les localités de Sonatrach et d’Ighil M’edjber seront aussi concernées par ces travaux», conclura notre source municipale.
M. Ch.