Accueil Bgayet L’étude en phase de lancement

DARGUINA - Projet de raccordement au gaz naturel : L’étude en phase de lancement

211
- PUBLICITÉ -

Longtemps entretenu par la population de Darguina, l’espoir de disposer du gaz naturel est en passe de devenir réalité. En effet, selon un responsable de la Direction des mines, le projet de raccordement de cette commune densément peuplée au réseau du gaz est budgétisé à la faveur de la récente levée du gel sur les projets structurants, décidée par les pouvoirs publics. «On est en phase préparatoire, qui précède le lancement de l’étude technique de ce projet.

- PUBLICITÉ -

On prend toutes les dispositions nécessaires afin de réaliser une étude aussi complète que possible, afin de parer aux omissions qui nous obligeraient à mettre en branle des programmes de rattrapage, avec tout ce que cela génère comme retard et surcoûts», a indiqué notre interlocuteur. La procédure d’appel d’offres sera, elle, lancée, sitôt le dossier technique achevé, a-t-on assuré. Et le responsable de la Direction des mines d’ajouter : «L’ouverture effective du chantier devrait intervenir au plus tard durant le 2e semestre 2020.

Il y a des impondérables et des aléas qui interférent et empêchent de fixer avec exactitude la date du début des travaux.» En tout cas, l’inscription de ce projet est porteuse d’espoir pour la population. «C’est une divine surprise ! Le gaz naturel nous libérera des contraintes d’approvisionnement en combustible et facilitera notre vie quotidienne», a souligné un citoyen résidant à la périphérie du chef-lieu communal. Enthousiaste, un autre habitant de Darguina a répliqué : «C’est magique de pouvoir goûter aux bienfaits de cette énergie même avec des années de retard par rapport aux autres localités de la wilaya.»

N. M.

- PUBLICITÉ -