Accueil Bgayet Mise en service de la 4G LTE à Ouizrane

Aït R’zine

Mise en service de la 4G LTE à Ouizrane

104

Le village Ouizrane, situé à 14 km du chef-lieu municipal d’Aït R’zine, vient de bénéficier d’un service de technologie de communication substantiel consistant en l’installation d’une antenne de 4G LTE sur les hauteurs de ce patelin peuplé par environ 1 200 âmes. En effet, l’opérateur de télécommunication Algérie Télécom a informé les habitants de cette bourgade rurale située sur une haute colline de la disponibilité de cette technologie tout en invitant les citoyens désirant acquérir un accès ou un modem à se présenter à l’agence Actel d’Akbou.

Cette technologie à haut débit est destinée surtout aux zones rurales qui n’ont pas accès à internet via la fibre optique, comme c’est le cas d’ailleurs pour les villages isolés de la commune d’Aït R’zine. Le raccordement de cette localité à la 4G LTE n’a pas manqué bien évidemment de susciter la joie des villageois, notamment les jeunes, eux, qui aiment surfer sur le Net avec leur tablettes, smartphones et PC. Ce sont bien évidemment de gros « consommateurs » de l’Internet. Ce service tant affectionné ne manquera pas de sortir ce village de son isolement avec une connexion vers toutes les régions du pays et du monde via la téléphonie, la vidéo, jeux en réseau et autres.

« La mise en service de la technologie de la 4G LTE au profit de notre village est vraiment inespérée. Par le passé, je me voyais obligé de partir jusqu’à notre chef-lieu communal ou à la ville d’Akbou pour surfer et bénéficier des avantages de l’Internet. Désormais, ce service est accessible dans notre village ce qui est vraiment exceptionnel », affirme béatement un jeune de ce village.

Syphax Y.