Accueil Bgayet Naissance d’un Conseil communal des jeunes

Aït Smail

Naissance d’un Conseil communal des jeunes

168

Constitués en groupe, il y a des mois, après avoir contribué à quelques activités au niveau local, les jeunes d’Aït Smail sont désormais représentés par le Conseil communal des jeunes (CCJ), dont l’installation a eu lieu le week-end passé à la salle de réunion de l’APC.

Présidée par le maire, M. Sadek Rebai, cette réunion tant attendue, qui s’est tenue entre les responsables communaux et les jeunes du CCJ, avait comme ordre du jour l’installation officielle de ce Conseil, la détermination du statut de chacun en son sein et la répartition des rôles aux futurs membres.

Dans un climat convivial et une concertation totale, les membres ont donc procédé au vote pour que, quelques minutes plus tard, l’ossature du Conseil se dessine. Un jeune dira dans ce sens : «Je suis très content d’avoir pu enfin mettre sur pied le Conseil communal des jeunes. Nous attendions ce moment avec impatience. Nous sommes très attachés à l’idée de booster l’activité des jeunes dans notre commune, en nous engageant dans ce mouvement», dit-il. Et de poursuivre : «A présent, place aux activités qui répondront aux attentes de notre société. Il nous reste à achever le processus d’installation des commissions afin d’être plus efficace sur le terrain», estime-t-il.

Ainsi, les membres du CCJ devraient se réunir cette semaine dans le but d’installer les commissions culturelle, sportive, sociale et autres. «Il était temps que le Conseil communal des jeunes voit le jour. Désormais, nos jeunes seront invités à s’impliquer dans les affaires qui les concernent, notamment au niveau local. Nous avons besoin de jeunes dévoués pour participer au développement de notre commune», nous dira l’édile communal.
M. K.